Recherche

Avouer - Tous les aveux - Meilleurs aveux

Bêtises - Amour Fou - Multizaveux - Inclassable
Vantards - Ras le bol - Aïe - Trompé - Interdits

JAVOUE.com en page d'accueil - JAVOUE.com dans les favoris - Recommander ce site - PressBook - Un aveu au hasard

1 aveu trouvé
Nous sommes sur la page 1 / 1

Looping, 22 ans, Paris
J'avoue que le mode de vie que j'observe chez beaucoup me dérange et me fait de plus en plus de peine. J'avoue que je m'intéresse au bouddhisme pour essayer d'y échapper et parce que je me rends bien compte que l'on se perd à rester derrière nos écrans. De portable il y a 10 ans, de télévision il y a 5 ans, de smartphones et tablettes à présent. Cette escalade indolore en apparence, ce repli de l'homme derrière son écran de quelques pouces, me donne envie d'appuyer sur un bouton imaginaire, pour qu'enfin dans les transports en commun que j'emprunte si longuement, des voix se fassent entendre, des rires éclates, nés de rapports réels entre les hommes.

J'avoue que je fais partie de cette société et que je souhaiterais que chacun se rende compte des valeurs que l'on perd petit à petit en accordant une place de plus en plus grande à l'envahisseur. Un doute ? Vite, vérifions ça sur notre smartphone. Perdu dans la jungle ? Il doit bien exister un plan de l'endroit où nous nous trouvons sur google maps. Un réflexe, devenu aussi régulier que celui de penser.

J'avoue que je t'ai simplement observé, longuement, en espérant que tu daignes lever les yeux de ce "carré magique" coincé dans tes mains pour croiser mon regard. J'avoue que l'on perd un temps monstrueux sur des bêtises d'internet alors que l'on s'empresse de dire "bonjour" à un collègue de travail, un membre de la famille comme si notre vie dépendait du temps de prononciation de ces syllabes. J'avoue qu'il existe un paradoxe criant dans notre société qui est de prôner la liberté alors même que l'on s'aliène à s'éloigner de notre propre nature. J'avoue que le "samsara" décrit dans le Livre tibétain de la vie et de la mort est bien partie intégrante de notre société, mais qu'il en va de notre volonté de nous en libérer. Technologie, tu ne nous tueras pas !
-> Meilleur aveu 27/04/2015 Meilleur Aveu 27/04/2015 <-
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -



Recherche
Rechercher dans : Catégorie

© 1998 - 2019 Javoue.com - tous droits réservés
- Haut de page
Développement assuré par Gilou